Le projet Transfarmers

Transfarmers

N.c. pluriel. Contraction des mots « transformer » v.t. et « farmer » (en anglais « fermier »)

Nom : Un transfarmer (franglais) ou transfarmeur est quelqu’un qui transfarme. 

Ex. « C’est en transfarmant que l’on devient transfarmeur. »


Verbe : Transfarmer, c’est faire évoluer un geste, une habitude, un objet, une idée… de façon à la rendre bénéfique pour la Nature et pour l’Homme en général. 

Ex. « Il transfarme tout ce qu’il touche. »

Être un transfarmeur, c’est mettre un pied (ou 2 !) dans une communauté bienveillante qui souhaite proposer des solutions simples visant à aider chacun à se (re)connecter à la nature et à la préserver.

Être un transfarmeur, c’est être l’un des premiers utilisateurs du pot de fleurs composteur.

Être un transfarmeur, c’est travailler main dans la main avec la nature pour dessiner le futur.

Notre histoire

Le point de départ, c’est le Pot de fleurs composteur que nous avons créé car il manquait à notre quotidien. Ce projet a fait naître l’idée que nous pourrions réaliser cela à une plus grande échelle, et même pourquoi pas d’autres objets dans le même esprit. C’est ainsi qu’est née l’entreprise des Transfarmers !

Nos engagements

Proposer des solution innovantes, écoconçues, responsables dans un but bien précis : vivre plus en harmonie avec la nature. Moins de high tech, pas d’obsolescence programmée. Des objets d’utilisation simple qui pourraient durer toute une vie et plus, qui auraient tous en commun d’être une alternative ou une solution pour préserver l’environnement, tant dans leur conception que dans leur usage.

Pour nous, le pot de fleurs composteur n’a de sens que s’il est fabriqué le plus localement possible dans des matériaux recyclés et/ou respectueux de l’environnement. Ainsi, à l’exception des bouchons en liège, toutes les pièces du pot de fleurs composteur viennent de France.

Les pots sont fabriqués près de Castelnaudary, les vers viennent tantôt de Quimper (et en plus ça rime), tantôt du Sud-Ouest. La coupelle et la membrane intérieure quant à elles sont fabriquées en Normandie. Les bouchons en liège viennent du Portugal et sont finis dans un ESAT, où est également assemblée la pochette d’accessoires qui accompagnent la pièce en terre cuite pour un produit complet. Le tout est assemblé puis expédié depuis l’atelier de céramique.

Nos partenaires