AVIS CLIENTS

Based on 40 reviews
88%
(35)
10%
(4)
3%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
Très bon achat

J’ai acheté le composteur à la maison du zéro déchet à Paris et j’ai offert à mon copain à noël. J’ai fait mouche ! Cela fait 4 mois et on en est très contents.
Au tout debut j’ai vu quelques moucherons voler j’ai eu super peur mais en mettant du carton dans le compost et n’arrosant qu’une fois par semaine la plante ils sont partis rapidement (j’avais aussi recouvert la terre de la plante d’une feuille pour qu’ils ne puissent pas y pondre). Maintenant qu’il est à son rythme de croisière le composteur suffit pour les déchets de deux personnes qui déjeunons et dînons chez nous presque tous les jours. Et on a adoré au début observer comment il évoluait, on regardait les verres de terre tous les jours et on les voyait grossir et se multiplier, ça nous a bien amusés ! Je recommande donc 🙂

Merci beaucoup pour votre commentaire ♥️

Lombricomposteur esthétique et efficace

Tout est dans le titre.
Parfait pour accueillir une plante, esthétique pour un usage intérieur.
Les lombrics et la plante sont heureux de profiter de nos déchets.
De plus Transfarmer est toujours disponible pour répondre à nos questions.
Merci

Merci beaucoup pour votre commentaire
Au plaisir d'échanger 🙂

Super lombricomposteur !

Je suis très contente de mon investissement : l'objet est très beau, le caoutchouc que j'y ai planté n'a jamais été aussi beau et je n'ai pas besoin de l'arroser. Les vers de terre sont en pleine forme, les cloportes pètent le feu ! Un petit bémol : la capacité est trop faible pour absorber toutes les épluchures de notre famille.
On a fait notre première récolte au bout de 6 mois, impeccable ! Par contre la manip n'est pas facile je trouve : difficile de récupérer le compost situé en contrebas de l'ouverture (je chipote un peu, c'est vraiment une faible partie) et les épluchures situées au-dessus tombent et viennent se mélanger à la récolte : petite piste d'amélioration à creuser !

Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire 🙂
Je ne sais pas combien vous êtes dans votre famille, mais en effet, le volume n'est pas toujours suffisant selon tous les paramètres (nombre de personnes, nombre de repas, habitudes de cuisine etc..) Un pot convient en moyenne à 2 personnes.
Pour la récolte, en général en creusant du bas vers le haut, nous n'avons pas d'effondrement à ce moment là. Selon la densité, cela met parfois plusieurs jours à descendre, il faut parfois même pousser un peu pour aider le mouvement. Nous sommes désolés que cela vous soit arrivé et ait compliqué votre récolte, avec un peu de chance cela ne se reproduira plus. En tous cas nous vous souhaitons une bonne continuation et bravo déjà pour toutes ces épluchures qui ne partent pas en fumée !

Merci je suis très satisfaite de mon achat
Ça fonctionne très bien

Merci 🙂

Super produit

Excellent sur tout rapport! J’aimerai juste pouvoir trouver la taille au dessus car nous faisons beaucoup de légumes et fruits cuisinés… et du coup nous avons pas mal d’épluchures.

Merci beaucoup 🙂

Un art de vivre avec 250 petits vers

L'obet qui nous manquait dans notre appartement pour pouvoir enfin réduire nos déchets avec le recyclage des fruits et légumes d'une manière très agréable et esthétique !

Merci, nous sommes ravis que vous soyez satisfait ! 'Mission accomplie' pour nous car c'est exactement l'objectif de notre création 🙂

Beau et efficace

C’est un vrai plaisir de recréer du vivant, de la terre plutôt que de mettre à la poubelle mes déchets alimentaires, et le pot est top pour deux gros consommateurs de légumes 😉

Merci beaucoup pour votre retour 🙂

Un pot de fleur presque parfait, mais difficile de faire mieux

Voilà quelques mois que nous avons ce pot de fleur composteur, et nous en somme globalement très content.
Les promesses sont tenues : le pot de fleur s'adapte en intérieur comme en extérieur, la plante est nourrit directement par le compost, il n'y a pas d'odeur.
La seule petite chose, c'est qu'il est un peu "petit".
Difficile cependant de faire un pot de fleur plus grand sans risquer de le casser dans le transport, ou bien pour l'adapter en intérieur dans un appartement. Mais pour 2 personnes qui mangent des légumes très régulièrement (avec beaucoup de télétravail pour nous 2 -100% pour l'un, 40 à 80% pour l'autre-, donc très souvent chez nous le midi), nous sommes tout de même parfois obligé de continuer de jeter les épluchures dans la poubelle. Sans doute qu'un deuxième pot de fleur pourrait faire l'affaire, mais pour une simple question de budget, cela devra attendre...
Si toutefois vous êtes 2, ou 3 personnes dans votre foyer, avec un rythme où vous ne mangez chez vous que le soir, alors franchement, allez-y. Ca prend un peu de temps à se mettre en route, mais nous sommes prévenus ! Et une fois que ça roule, la transformation des "déchets" végétaux est plutôt rapide.

Des vers qui ont bon appétit

Première récolte 14 mois après l'installation des lombrics = 3 kg de bon terreau pour alimenter les plantes en jardinières sur le balcon.
Le pot est beau, la plante s'y plait.
Aucune odeur, pas d'invasion de moucherons.
Avec ce pot composteur, c'est vraiment simple de réduire ses déchets.
Merci aux Transfarmers.

L'indispensable de l'appart !!

Cela fait maintenant 1 an que j'utilise le Transfarmer, et pour faire bref: c'est génial !
Je vie en appartement dans le sud de la France et au départ j'avais peur pour la survie des vers en été où il n'est pas rare d'avoir plus de 27° (mesure prise sur le composteur), en réalité tout ce passe très bien!
Le poids annuel de nos poubelles a été divisé par 3, nous mangeons beaucoup de légumes et fruits, les rares emballages que nous utilisons sont en carton / papier donc tout fini en nourriture pour vers.
Seul petit problème: il va nous en falloir un 2éme ! en effet nous sommes 2 et consommons à peu près 13kg de fruit et légume par semaine (oui c'est beaucoup) ce qui fais qu'en début de semaine l'on remplie le composteur et il faut à peu près 5 jours pour que l'ont puisse à nouveau ajouter des épluchures donc nous sommes obligé de garder un peu de celle ci au frigo dans des boites le temps que la place se libère.
Avec le recule je dirai qu'il faut 1 composteur par végétarien ou 1 composteur par 2 ou 3 omnivore.
Et en conclusion: c'est mon meilleure achat en 2021 !!!! merci Transfarmers !!

Très bien

Esthétiquement original, aisé d’utilisation pour générer du compost et le plaisir d’avoir une plante radieuse.

Un bon geste

J’aime manger des légumes, des fruits . j’aime mes plantes d’appartement et mon potager donc j’aime mon composter Transfarmer !
Mais surtout je suis amoureuse de notre planète

Bientôt le 2ème composteur

Après quelques tâtonnements lors de la mise en route (telle ou telle plante verte n'est-elle pas toxique, mon compost est-il trop humide ou trop sec, combien et quel type de papier ou de carton les lubriques lombrics préfèrent-ils, puis-je leur donner des pelures de gingembre, les coquilles de cacahuètes et les peaux d'avocats ne se décomposent que très lentement etc...), une surveillance un peu fébrile de l'apparition éventuelle des redoutés moucherons, quelques frayeurs (compost trop tassé : les vers font la gueule) et quelques interrogations (comment récolter le compost), nous avons apparemment trouvé un petit train-train avec nos tunneliers agréés et ils semblent se plaire chez nous à en croire le grouillement que je vois quand j'ouvre le couvercle latéral (pour des animaux de compagnie, ils sont assez peu causants)
Le seul hic: nous produisons plus (lire +) de déchets organiques végétaux qu'ils ne peuvent en absorber. Alors, nous envisageons tranquillement de commander un 2ème compost dès que nous aurons décidé où le placer dans notre appartement qui n'a pas vocation à devenir un centre de recyclage.

Terracotta composting flowerpot + compost worms

Très joli composteur, pratique à l’usage. Attention simplement à bien suivre les préconisations pour limiter les moucherons 🙂

Formidable produit . Mes petits vers se portent très bien . Et la plante verte a bien profité depuis .

Santé du compost

Les vers sont gros et gras ! Tt va bien, alors que le pot est en extérieur 'sur un perron 'proche de la façade, mais exposé aux intempéries.

Merci pour votre précieux retour 🙂

Un cadeau vert en or

Nous avons reçu ce composteur en cadeau et nous ne nous en passerions plus. L'esthétique d'abord nous a conquis mais également la facilité d'installation et la praticité au quotidien. L'équipe Transfarmers est très disponible et agréable (nous avons été rappelés par téléphone lors de nos premiers pas). Nous suivons de près votre aventure avec peut-être des nouveautés à l'avenir (un petit composteur de cuisine?!). Bonne continuation et encore merci !!

Merci pour votre retour ♥️

Super !

Seul bémol, je vais être obligée d'en acheter un second : nous devons manger trop de légumes ... Pas le moindre problème, pas la moindre odeur. J'ai juste bien suivi les consignes.

Merci pour votre commentaire 🙂

C'est le turfu !

Cela faisait des mois que j'attendais avant de pouvoir passer commande. Aujourd'hui, j'en suis plus que satisfaite. J'ai déjà récolté + de 3kg de compost depuis l'été dernier. D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, j'en donne !! héhéhé

Super composteur !

J'utilise ce composteur depuis bientôt un an et il est top, pas d'odeur, jolie forme qui décore bien mon appart, les vers s'y sentent bien apparemment vu qu'ils se reproduisent, bref tout fonctionne et c'est super ! Merci 🙂

Fantastique !

Après quasiment un an, nous sommes pleinement satisfaits de notre pot : très bon guide d'utilisation fourni (en effet patience pour le démarrage), mais un vrai plaisir et une grande facilité d'utilisation : pas d'odeurs, pas de liquide de compost, une récolte facile et le renouvellement de nos gentils "worms" breton qui nous apportent la satisfaction de voir le niveau des déchets baisser rapidement en nous donnant une terre de qualité ! Le pot a très bien veilli en se patinant ! Volume de la poubelle considérablement réduit et réemploi de la terre pour nos plantes qui sont boostees. Au top! Merci les Transfarmers et un grand bravo à la poterie pour cette fabrication exceptionnelle!

Merci infiniment pour ce retour ♥️

un composteur en pleine santé!

hello hello,
mes vermiotes se portent bien! Les déchets verts sont regulièrement consommés et petit à petit du bon terreau se forme, depuis presque un an dans ma cuisine.
🙂

Merci pour votre retour 🙂

Très beau mais pas simple d’usage

Le pot est vraiment magnifique mais aucune plante ne tient dans la partie plante
Je l’utile quand même comme composteur et j’en suis ravie mais dommage pour la plante

Bonjour, et merci d'avoir laissé un avis sur votre pot de fleurs composteur.
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez des soucis avec vos plantes, habituellement les plantes se portent très bien dans la partie dédiée pourvu que leur choix soit adapté à l'endroit où elles sont installées. Je ne sais pas quel(s) type(s) de plante(s) vous avez essayé, mais les plantes comme la Monstera par exemple ou la clusia rosea pour l'intérieur fonctionnent très bien et ce, sans beaucoup d'entretien. La pothos aussi est très facile. N'hésitez pas à nous contacter pour que l'on vous aide ! À bientôt,
L'équipe des Transfarmers

Mon composteur

Ravie de mon composteur plein de vers,
J’attends 6 mois pour récolter le compost. Pourquoi pas de poireaux bio?
Cordialement

Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire ! Les poireaux sont à éviter en grande quantité pour ne pas déséquilibrer le compost ou générer des odeurs fortes (comme l'ail et l'oignon, le poireau est assez odorant). Les poireaux étant assez fibreux, la décomposition est assez longue. Si vous en mettez un peu de temps en temps, en petits morceaux, et mélangés au reste, cela ne devrait pas poser de problème. En soit tous les végétaux se compostent, mais si on a son composteur en intérieur il est préférable de prendre quelques précautions afin de ne pas être incommodé. 🙂