La bonne résolution 2023 : réussir son compost !
L’arrivée de la nouvelle année… quel programme ! C’est le moment de faire le point sur tout ce que l’on souhaite de différents cette fois. On appelle ça, les bonnes résolutions.
Et parmi cette kyrielle de bonnes intentions, combien aboutissent ? Pour ne pas se décourager d’avance, Transfarmers, l’expert du compostage urbain, vous propose de ne s’atteler (et bien !) qu’à une seule bonne résolution 2023 : réussir son compost.
Inutile d’avoir épluché tous les livres sur le sujet, d’avoir appris par cœur les plus et les moins de chaque composteur, ni d’avoir retourné Internet à la recherche de réponses à vos questions. Vous êtes prêts ! Avec Transfarmers, nul besoin d’être un pro du compostage pour réussi son compost. C’est simple !
Le pot de fleurs composteur Transfarmers c’est :
Un objet beau, décoratif et écolo qui allie le principe du lombricompostage à la culture des plantes. Divisé en deux parties qui communiquent, l’objet présente une partie composteur et une partie bac à terreau. Il vous suffit de verser vos épluchures de fruits et légumes dans le composteur et de refermer. Beau travail !
À l’intérieur, les vers Eisenia Fetida mangent et digèrent ce que vous leur donnez à manger tout en continuant de faire leur petite vie. Tout cet écosystème alimente en eau et en nutriments la plante que vous aurez préalablement mis en terre : rosiers, aloe vera, pieds de tomates cerise, courges, fraisiers, basilic… ne se sont jamais sentis aussi vivants !
Et mon compost alors ?
Pas de jus à récupérer, la plante et le pot lui-même absorbent l’excès de jus.
Pas de seau à vider, le pot de fleurs composteur est dans votre cuisine, votre salon ou sur votre balcon. Vous le remplissez au fur et à mesure que vous cuisinez.
Au bout de quelques mois, les vers ont déjà fabriqué votre premier compost mûr.
De temps en temps, vous récupérez le fruit de votre belle collaboration par l’ouverture prévue à cet effet : un super compost qui va booster toutes les autres plantes de la maison.
Alors, on parie que vous la tiendrez votre résolution 2023 ?